Avis du podologue

Cerise et Compagnie

Avis du podologue

Avis du podologue :

En moyenne de 7.5 cm de long à la naissance le pied de bébé va doubler en 3 ans d’où l’importance d’être attentif à bien le chausser. La chaussure doit être souple et sans semelle rigide, contrairement aux idées reçues. Le port de chaussure trop jeune risque de limiter le jeu musculaire du pied et l’affaiblir.

Quand bébé expérimente ses premiers pas sans chaussures, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l’aident à avoir un meilleur équilibre. Si ses pieds sont confinés dans une chaussure rigide, les orteils ne peuvent pas fonctionner de cette façon et les muscles du pied et de la cheville ne développent pas la force nécessaire.

La santé du pied est liée à la santé du corps. Lors de leurs pratiques les podologues et les ostéopathes ont le même constat,  le déséquilibre du bassin, zone clé du corps humain, provient souvent de la déformation du pied dû à la rétractation des orteils dans une chaussure trop serrée, ayant à terme des répercussions négatives sur la posture et le corps.

Le plus sain pour apprendre et appréhender la marche c’est de marcher pied-nu sauf que pour un enfant cela peut être dangereux. Alors les mocassins en cuir souple Cerise & Compagnie moccs est la meilleure alternative, car le pied n’est pas compressé dans une chaussure rigide qui entraverai ses capacités psychomoteur,  le pied respire et les appuis ne sont pas entravés par une voute plantaire, et les pieds sont protégés avec une sensation de pied-nu. Les mocassins Cerise & Compagnie moccs ont un design fun et élégant peuvent s’utiliser aussi bien à  l’intérieur qu’à l’extérieur en temps sec, avec un élastique au niveau de la cheville qui permet le maintien et facilite de fait le chaussage et de déchaussage.